La téléassistance prévient de toute situation anormale rapidement. En cas de chute ou de malaise, vous serez rapidement mis en lien avec une plateforme d’écoute pour une intervention rapide en cas de besoin, et ce 24h/24 et 7j/7. L’installation est simple et rapide, tout comme l’utilisation avec notre abonnement.
Téléassistance classique
La téléassistance vous permet d’être mis en lien rapidement en cas de difficulté. Le dispositif se présente sous forme d’un émetteur, que vous pouvez porter au poignet ou en sautoir, et qui vous permettra de donner l’alerte par simple pression du bouton.
Bracelet détecteur de chutes
Le détecteur de chute est un détecteur de mouvement. En permettant de repérer automatiquement une situation anormale, le bracelet détecteur de chute, favorise l’autonomie des personnes vulnérables et tranquillise les proches en cas de chute lourde. Il vient compléter le principe du bouton poussoir en déclenchant seul une alerte dès lors que l’émetteur enregistre une chute brutale d’altitude, sans besoin d’appuyer sur le bouton.
Géolocalisation
Il s’agit d’une montre connectée avec un système de GPS adapté pour les personnes atteintes de troubles cognitifs et qui rencontrent des difficultés d’orientation par intermittence. Cela permet à ces personnes de pouvoir continuer à sortir de chez elles dans un périmètre défini. Dès lors que la personne sortira de ce périmètre, les proches seront alertés et la position précise de la personne leur sera indiquée.
Secteur d'intervention
Zone d’intervention :
Marly et 20 km autour
Notamment communes suivantes :
Ars-Laquenexy, Ars-sur-Moselle, Augny, Corny, Courcelles-sur-Nied, Cuvry, Jouy-aux-Arches, Jury, Metz, Novéant, Marieulles, Louvigny, Peltre, Pontoy, Solgne, Verny, Woippy...
Aides et réductions fiscales
L’ensemble de nos services, selon la législation en vigueur, est déductible de l’impôt sur le revenu à hauteur de 50 %. Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 %.
Une attestation fiscale est délivrée chaque début d’année.
En fonction de votre situation, vous pouvez prétendre à des aides des collectivités et des organismes de retraite et de prévoyance.