Aides et réductions

Parce que chaque situation est différente et qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans les aides possibles, nous sommes à l’écoute de votre situation spécifique. Nous réalisons des devis personnalisés et vous accompagnons ainsi dans la compréhension :

  • des tarifs qui varient selon que vous ayez ou non un plan d’aide (TVA à 10 % ou 5,5%) et en fonction des prestations (TVA variable également),
  • des aides et réductions possibles.

Notre intention est que vous ayez l’esprit tranquille et pas de mauvaises surprises.

Les aides et organismes

  • Le Conseil Départemental pour l’Allocation Personnalisée d’autonomie (APA) et pour la Prestation de Compensation du Handicap (PCH)
  • Les caisses de retraite et les caisses de retraite complémentaires dont Chèque « Sortir plus »
  • Votre mutuelle ou organisme de prévoyance
  • Sécurité Sociale

Les modes de paiement

Vous recevez une facture mensuelle la première semaine du mois suivant les prestations, payable à réception.

Nous privilégions les règlements par prélèvement.

Nous acceptons également les règlements par :

  • Virement
  • Chèque
  • CESU (chèque emploi service universel) préfinancé : délivré par votre mutuelle, votre caisse de retraite, votre entreprise ou votre comité d’entreprise

 

 

Crédit d’impôt, avance immédiate

Les montants que vous dépensez pour des services d’aide à domicile vous permettent d’obtenir un crédit d’impôt. Le crédit d'impôt permet :

  • de payer moins d’impôt si le montant du crédit d’impôt est inférieur à celui de l'impôt à payer,
  • ou bien de bénéficier d'un remboursement si le montant du crédit d’impôt est supérieur à celui de l'impôt à payer. Les personnes non imposables peuvent ainsi en bénéficier.

Le crédit d’impôt est égal à 50 % de vos dépenses annuelles d’aide à domicile, et ce dans la limite d'un plafond annuel de dépenses défini en fonction de votre situation (de 12 000 € à 20 000 €). Nous serons en mesure de vous apporter plus de précisions au cas par cas.


Si vous bénéficiez de l’APA ou de la PCH, le crédit d’impôt s’applique sur le montant restant à votre charge une fois l’aide déduite.


Pour bénéficier du crédit d'impôt, nous vous transmettrons chaque année une attestation fiscale pour les prestations réalisées l'année précédente.


Pour les personnes ne bénéficiant pas d’un plan d’aide, l’Urssaf a mis en place le Service Avance Immédiate, c’est-à-dire que le crédit d’impôt est déjà déduit de la facture que vous recevez mensuellement de Louvéa Metz. Il s’agit d’un service gratuit et dématérialisé. Nous vous aidons à le mettre en place, pour plus d’informations nous consulter.

 
Votre agence Louvéa à Lille, Roubaix et Lesquin
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
Ok